Le freelance ou votre entreprise peuvent avoir besoin d'annuler la mission, ce qui peut avoir des conséquences selon le moment de l'annulation. Voici plusieurs options pour annuler une mission :


Pendant la période d'annulation 


Le freelance et l'entreprise peuvent annuler la mission sans conséquences pendant les périodes d'annulation suivantes, que vous choisissez lors de la publication de la mission :

  • 24 heures

  • 48 heures

  • 72 heures

  • 1 semaine

  • 2 semaines


Les freelances sont informés de la période d'annulation que vous avez choisie dans la description de la mission. Vous avez la possibilité de matcher un freelance jusqu'à l'heure de début de la mission. Les freelances doivent être attentifs à cette période d'annulation et retirer leur réaction s'ils ne sont plus disponibles ou intéressés.


La période d'annulation a expiré 


Si la période d'annulation est expirée, le freelance et l'entreprise ne peuvent plus annuler la mission sans conséquences. Si vous annulez, vous devez contacter les freelances qui ont réagi pour leur donner l'occasion de réagir à d'autres missions. Idéalement, votre entreprise devrait proposer au freelance une future mission de remplacement.


Si vous annulez la mission sur la plateforme, ou si le freelance n'est pas en mesure de trouver une mission de remplacement, le freelance a le droit de réclamer 50 % des heures initialement convenues. Si vous n'annulez pas la mission sur la plateforme et que le freelance se présente à la mission, il a alors droit à réclamer 100 % des heures initialement convenues. Vous pouvez directement approuver ou refuser les réclamations dans la section "vérifier les heures".


Important ! Les réclamations sont automatiquement approuvées après 7 jours.


Si le freelance annule le match après l'expiration de la période d'annulation, il est responsable de trouver un remplaçant parmi les freelances actifs sur la plateforme YoungOnes. Pour plus d'informations sur la manière de trouver un remplaçant, consultez les ressources disponibles ici. Si le freelance ne se présente pas ou ne trouve pas de remplaçant, son taux d'absence augmentera, ce qui affectera négativement ses chances d'être choisi par une entreprise à l'avenir.